Les villes de Marrakech et Tanger au Maroc misent sur la rapidité et la fiabilité des grues PALFINGER EPSILON pour la gestion des conteneurs.
PALFINGER a remporté deux gros appels d’offres. En pleine pandémie de Corona, les villes de Marrakech et Tanger ont lancé un appel d’offres pour l’élimination des déchets de conteneurs. Notre client MECOMAR – leader de l’élimination des déchets là-bas – a remporté le contrat avec des véhicules équipés de grues PALFINGER EPSILON. PALFINGER a su se démarquer des concurrents actuels du marché et a désormais l’opportunité de s’implanter durablement au Maroc.
L’élimination des déchets avec des systèmes de vidange de conteneurs implique que les différents conteneurs soient soulevés par une grue et vidés dans le compacteur de déchets du véhicule. Ce type de camion poubelle effectue 2 à 3 trajets par jour, avec environ 20 à 30 arrêts par trajet. Pour cette tâche, PALFINGER a mis en œuvre la série Epsolution Q, qui a fait ses preuves dans les applications de recyclage. Des camions spéciaux pour le lavage des conteneurs vides sont équipés de grues Epsolution de la série M. De plus, une grue de la série C est utilisée pour les petits travaux de nettoyage au bord de la route. Gagner ces appels d’offres illustre de manière impressionnante à quel point il est important pour les clients d’avoir un large portefeuille de produits pour différentes applications.
Les 20 premiers véhicules sont désormais achevés et remis officiellement à Marrakech. 14 autres véhicules pour Tanger suivront. À l’avenir, PALFINGER souhaite convaincre encore plus de villes d’utiliser les grues PALFINGER EPSILON et étendre davantage sa présence en Afrique.